Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Seul à seul

Seul à seul

Published Aug 16, 2021 Updated Aug 17, 2021 Small business and startups
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 143 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Seul à seul

La différence n'est ni dans la complémentarité ni dans l'antagonisme. Elle est tout simplement le fait d'une histoire riche et de personnalités complexes. Dit comme ceci cela ferait envie. La réalité est féroce, et c'est de Bubowski dont André veut parler en citant Cioran dans la "viduo" du jour. De fantaisie plutôt que d'ironie. De courage et de création.

Car être à deux peut être un garde-fou ou un éxutoire. Cela peut être aussi une manoeuvre dilatoire lorsque d'activité commune il est question. Pour se donner le temps de constituer un plus "gros leurre" vis-à-vis de tiers et au sein de la masse. La relation suivie et approfondie apporte pourtant son lot de surprises, de vie et d'attrait au naturel. Aimants et battants.

Doubles fenêtres sur le monde

Oser le seul à seul ouvre sur des mondes singuliers. Sur de la créativité à plusieurs.

Alors que la "folie à deux", l'accord conventionné, l'offre packagée, la relation au monde totalement partagée, donne des Bonnie and Clyde et des soeurs Papin : des meurtriers en série, des assassines dans l'intimité, qui au final sont abattu(e)s ou interné(e)s. Jamais seuls. Jamais libres. Jamais ensemble, imparfaits et heureux.

Les doubles fenêtres sous le soleil d'août de Joigny en couverture sont aussi notre oeuvre de photographes de la vie vivante, naturellement belle et accueillante.

lecture 143 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers