Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Marc, expert-comptable (#36)

Marc, expert-comptable (#36)

Published May 26, 2020 Updated May 26, 2020 Small business and startups
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 30 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Marc, expert-comptable (#36)

Chronique du travail déconfiné 

     « J’exerce de chez moi avec ma femme : le confinement n’a pas changé mon cadre de travail. Nous avons une salariée. On a peut-être été imprudents : on ne mettait pas de masque, on ne respectait pas vraiment la distanciation sociale, on déjeunait tous les trois à la même table. Il faut dire qu’on a mis très longtemps à trouver des masques. Les premiers, on les a reçus début mai. 

     Dès qu’on éternuait ou qu’on était enrhumé, on psychotait : c’était l’horreur. Ma mère à 85 ans ; elle habite à côté de chez moi. J’ai attendu 15 jours pour la revoir. On s’était donnés rendez-vous sur le trottoir ; je lui avais apporté un gâteau. Ce qui a été compliqué, c’est de gérer les enfants. Moi, je ne suis pas pédagogue pour un sou. C’est ma femme qui s’en est occupée. Du coup, elle avait une activité professionnelle réduite. C’est sûr, que c’était tendu.

     Pour nous, c’est la période fiscale des entretiens bilans. Jusqu’ici on utilisait très peu la visio. C’était gadget. Il y a des clients que je n’ai jamais vus, on travaillait toujours par téléphone. Maintenant on fonctionne en visio. C’est rentré dans les us et coutumes.

     Il faut faire gaffe car quand on est devant un ordi : on ne pas maîtrise pas toujours nos expressions du visage. En face à face, on les maîtrise naturellement… Je m’en suis rendu compte en me voyant sur l’ordi : je faisais un haussement de sourcil. 

     Hier, j’ai recommencé à aller voir des clients parce que leur compta est chez eux. C’est une boîte certifiée ISO 9000 : elle est très scrupuleuse au niveau des normes. J’étais étonné de voir qu’aucun salarié ne portait un masque. Moi-même j’avais oublié le mien. J’avais perdu l’habitude d’aller chez des clients. Je ne savais plus faire mon cartable : il a fallu que je me concentre deux fois plus. C’était un peu comme une rentrée des classes. » 

lecture 30 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers