Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#29)

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#29)

Published May 13, 2020 Updated Sep 29, 2020 Small business and startups
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 72 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

CHRONIQUE DU TRAVAIL DÉCONFINÉ (#29)

Arthur, salarié dans un service de propreté

Mon travail consiste à programmer l’emploi du temps des agents de nettoyage dans une grande ville pour les manifestations, marchés, évènements culturels et pour tous les accidents de la vie publique.

Avec le confinement, il y a moins d’activité. On travaille au 2/5ème, sans baisse de salaire. Je n’aime pas ces 3 jours non travaillés : je m’ennuie. L’être humain n’est pas fait pour rester à la maison. On regarde plus la télé, Netflix. On a fait le grand ménage de printemps. Tout le monde fait la même chose.

L’éboueur a souvent une mauvaise image. On ne le voit qu’au comptoir boire son petit café. On oublie qu’il s’est levé à quatre heures du matin et qu’il a travaillé dans le froid. Il y a beaucoup d’hypocrisie avec les applaudissements à vingt heures. En décembre, pendant les manifs, personne ne nous soutenait.

Tout le monde s’ennuie. Alors tout le monde s’appelle. On fait plus attention aux autres. C’est mignon. Mais ça, ça relève de la vie privée.

Depuis le début du confinement, ça roule mieux : je mets 30 minutes pour aller à mon bureau alors qu’avant je mettais une heure. C’est un plaisir monstre. Depuis lundi dernier, jour du déconfinement, je mets 50 minutes. 

lecture 72 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers