Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Nazes-Contact

Nazes-Contact

Published May 31, 2021 Updated Mar 9, 2024 Science fiction
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 135 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Nazes-Contact

Aspharox SASSIUM gratta sa treizième oreille, marque chez lui d'une extrême cogitation.
Le gros lampion sur le mur parallèle larmoyait depuis un long moment lorsqu'au sixième éclair, sa nature d’opérateur reprit le dessus. Il interrompit le bruit strident pour appeler Ellitex Bébiam au contrôle.

- Ellitex, on a reçu du courrier.
- Vrai ?
- Si je te le dis.
- Ça fait des Perlescentes qu'on n’en a pas eu !
- Ben là, on en a.
Ellitex répondit par ce qui dans notre langage terrestre correspondrait à peu près à :
- Je descends.

Traversant trois dimensions par un vortex hallucinatoire, Ellitex dut attendre la remise en route de son troisième subconscient pour suivre Aspharox dans le couloir des sondes à l'issue duquel ils découvrirent l'engin en attente sur la plateforme.

Ils n'avaient jamais rien vu de pareil !

L' écran indiquait la provenance :

                                                                   PLANÈTE : TERRE
                                                         GALAXIE : LA VOIE LACTÉE
                                              COMPARTIMENT DE L'UNIVERS = 79,90ème

Dessin crayons pastel par C. Perrin Verdier

Ce n'était pas à côté !

Ils rapatrièrent l'objet dans le scan directionnel identificateur puis s'installèrent aux commandes pour décrypter le contenu : une série d'images animées de gris et de couleurs déferlaient sur la vitre scanique.
Il y avait aussi du son.

Bouche bée, Aspharox et Ellitex écarquillaient leurs six yeux - (surtout ceux de derrière).
- Arrête-toi là-dessus ! Il y a un plan de leur corps.

Aspharox obéit et zooma la complexe anatomie de ces extracatalfaquiens évoquant une séparation en deux « sexes », mot qu'ils parvinrent à intégrer lors d'un grossissement des données.

- Tu crois qu'ils réfléchissent avec ça ?
- Ils respirent bien avec deux trous !

Ils haussèrent leur carapace après une silencieuse consultation pour passer à l'exposé des nations qui composaient cette planète sur laquelle apparemment il fallait des interprètes pour pouvoir communiquer.
N'y avait-il pas une seule et même espèce ?

- Regarde !

Ils se penchèrent ensemble sur le passage intitulé « Jeux Olympiques », lurent  avec effarement Les Poèmes des petits Scouts et enfin s’inquiétèrent des dernières inventions de ce cru d’autochtones.

- Est-ce que l’on doit faire ce qu’ils appellent « rire » ?
- Sais pas …

Bientôt Ellitex pointa des informations qui agençaient des chiffres sur des symboles pour aboutir à des formules qui expliquaient leur vision du monde.
Ils nommaient cela : Les Ma-thé-ma-tiques !!!

                Une brève mimique échangée leur suffit à tous deux.

- Bon ... On n'avertit pas la hiérarchie ?
- On est obligés. Dès qu'on réceptionne un colis, on doit leur signaler.

Aspharox se leva pour lancer la commande "EXPRESS RECOMMANDÉ ".
- On leur répond ?

Ellitex lui jeta une expression déconvenue.
- Aux deux pattes … 

Ellitex répéta l'attitude.

- Ils vont se croire seuls - objecta Aspharox
- Non mais tu les a vus ? ... Ils SONT SEULS  !

 

 

 

Photo de Couverture : Luca Laconelli sur Unsplash
Illustration et animation dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 135 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction

donate You can support your favorite writers