Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
10 mois

10 mois

Published Jan 24, 2021 Updated Jan 24, 2021 Education and Training
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 118 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

10 mois

A la base, mon stage au sein de Panodyssey ne devait durer que 6 mois. Seulement, la pandémie de Covid à chambouler pas mal de projets dont le stage à l'étranger que je devais accomplir durant mon premier semestre de 4ème année. Avec le covid, c'était déjà assez difficile de trouver un stage en France. En plus de cela, la France avait fermé ses frontières avec un certains nombres de pays, ce qui me laissait perplexe sur le stage à l'étranger. J'avais déjà rechercher des stages à l'étranger, mais sans aucune réponse pour le moment. J'ai finalement renoué pour une autre période de stage chez Panodyssey. Au final, j'ai un peu plus de 10 mois chez Panodyssey pendant lesquels j'ai pu apprendre énormément de choses mais aussi mieux comprendre et pratiquer des notions déjà acquises.

 

UX & UI

Le point princical où j'ai beaucoup appris est l'expérience utilisateur et la création d'interface utilisateur. Au cours de ces 10 derniers mois, j'ai utilisé quotidiennement Figma qui a été mon outil principal. Depuis Figma, j'ai créé un plusieurs interfaces pour Panodyssey en respectant toujours le même procésus (veille, idéation & wireframe, maquettage, tests...). L'ergonomie était une notion que j'avais vu rapidement lors de mes cours à Strate. J'ai pu approfondir mon apprentisage en pratiquant et grâce aux personnes avec qui je travaillais qui me donnaient des tips et astuces. Il y a plein d'autres domaines, comme le wording (très important dans l'UX et le marketing), la construction de wireframes rapides pour établir les meilleurs workflows...

 

 

Il y a également des méthodes d'UX que j'ai pu exercer, comme du storyboarding, la construction de personas pour établir des profils type d'utilisateurs sur Panodyssey, de l'iconographie. Seulement, avec le Covid, beaucoup d'autres méthodes comme les tests utilisateurs ou les Focus Group sont beaucoup plus complexe à mettre en place. De plus, dans une start-up avec des moyens réduits et peu d'effectifs, le but est d'avancer rapidement avec des outils/méthodes qui demandent peu de ressources (temps, argent, ...)

 

Soft Skills

Au-delà de l'UX/UI, j'ai également réalisé que ce stage m'avait transformé, d'une certaine manière, dans ma manière de travailler. Avec le télétravail, je devais être plus autonome car j'avais moins de contact avec les personnes qui travaillaient avec moi. Il m'était parfois demander de faire des tâches supplémentaires que tout ce qui touche à l'expérience utilisateur ou le maquettage d'interface, comme des visuels pour les réseaux sociaux, la création d'iconographie ou la construction d'un design system. Aussi, pour éviter tout oubli et livrer les éléments à l'heure, j'ai du prioriser les tâches qui m'étaient confiées (là où je prenais pas forcément le temps de le faire pour les projets à l'école).

 

 

 

lecture 118 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Education and Training
Rechigner
Rechigner

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Témoi...

Bernard Ducosson
1 min
Discret
Discret

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Q...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Réaction &eacu...

Bernard Ducosson
1 min
Bagarre
Bagarre

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A plusieurs un &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Conception
Conception

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Deux boules -versemen...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers