Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Studio # 1 Partage de la Valeur

Studio # 1 Partage de la Valeur

Published Oct 5, 2019 Updated Mar 11, 2023 Technology
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 222 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Studio # 1 Partage de la Valeur

Impose ta vision dès maintenant sur Panodyssey !

Depuis sa création, Panodyssey a pour volonté de briser les codes et de créer le débat avec les créateurs de contenu sur Internet. Nos créateurs sont au cœur des décisions prises au sein de Panodyssey.

C'est de cette idée qu'est né le Studio !

panodyssey studio

Le Studio c'est quoi ? 

Le Studio est une plateforme collaborative de réflexion, de propositions concrètes et d'expérimentations consacrée à la protection et la valorisation de la propriété́ intellectuelle dans l'économie numérique en Europe.

Les membres du Studio sont des créateurs individuels et des organisations professionnelles dans les secteurs culturels, créatifs et technologiques. Les sociétés de gestion de droits et les professionnels du journalisme sont représentés par des experts. Les jeunes générations participent activement et sont particulièrement écoutées.

En bref, ce sont des personnes concernées et engagées dans la création et l’innovation qui partagent des valeurs communes.

Le Studio s'organise sous la forme d'ateliers et d'évènements tout au long de l'année. Notre ambition de chaque jour est d'innover, expérimenter et rassembler les acteurs de la culture et de la technologie.

Sur quel thème portera le prochain Studio ?

Le partage de la valeur est le thème du prochain atelier. Nous parlerons de l'économie et du droit dans un contexte où la France transpose en droit français la directive européenne sur le droit d'auteur et voisin de la presse le 24 octobre 2019.

L'objectif de cet atelier est d'écouter nos créateurs et contributeurs pour décider ensemble du partage de la valeur sur Panodyssey.

C'est où et quand ? 

Pour le prochain Studio consacré au partage de la valeur, quel lieu est plus emblématique qu'une société de gestion de droits.

La SCAM, société civile des auteurs multimédia, rassemble réalisateurs, auteurs d’entretiens et de commentaires, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs. Elle discute, collecte et répartit leurs droits patrimoniaux, affirme leur droit moral et négocie leurs intérêts futurs.

Qui sera présent le jeudi 24 octobre 2019 ?

Patience, nous ne pouvons pas tout te dévoiler tout de suite mais sache que nous avons d'ores et déjà des invités d'exception.

Comment m'inscrire au prochain atelier ? 

C'est très simple, fais-nous signe en écrivant à cette adresse : info@panodyssey.com en indiquant ton nom, prénom et numéro de téléphone.

Les places sont limitées donc si tu es intéressé.e, contacte-nous très rapidement !

 

lecture 222 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Technology
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min
Dupliquer
Dupliquer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Avoir à r&eacu...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers