Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Tribune libre : Non !

Tribune libre : Non !

Published Apr 14, 2022 Updated Apr 16, 2022 Offbeat
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 119 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Tribune libre : Non !

Non.

 

L'humanité a trouvé son confort dans l'ère techno, sans logique, et oui, une symphonie macabre pour son confort de vie. Ainsi, elle règne en roi et tue le Lion, amené vers la porte de sortie, deviendra-t-il cet animal un emblème céleste ? Ou une constellation lumineuse, ennemie de nos têtes avides de jeux, de joie et de bêtise tant, l'humain par sa fertilité en invention, tue sa propre essence...

Les abeilles risquent de disparaître, plus de fruits naturels, où trouvera-t on du pollen pour faire bourgeonner les fruits, les fleurs ? Plus de pivoines, de coquelicots, de tournesol dans nos sols pollués par le fantastique plastique...

Gilet jaune dans la rue, pour le fruit de la Terre, l'essence de nos vies, la voiture, et oui Miss Terre devient petite quand les oiseaux sont de feux et de fers, la voiture chère à un certain monsieur Ford devenue si populaire, est-ce impossible de s'en passer ?
Ne pouvons nous pas inventer un système juste, plus juste pour laisser respirer les enfants de Zeus. Je dis Non !

Petit fou ordinaire, je rêve d'une trêve où le requin ne nous ferait plus une peur bleue, Non, je ne mangerai plus de tes ailerons dans un jardin clos !

 
 

L'homme est ce requin avide d'or et il dort sur ses deux oreilles dans un sommeil confort, plus d'animaux sauvages, moins de cinq pour cent de vertébrés sur la planète, et nous copulons à loisir et nous réalisons des immeubles, la Terre elle, vieille pomme creuse et de feu est encore silencieuse, or elle souffre. Notre socle risque de muter d'ouvrir ses veines de souffler et faire jaillir la larve le feu, serait-ce un souhait de voir un Dragon, mythe ou réalité nous asperger de sa semance, donner sa flamme et sa vie pour sauver la patrie animal, hors Humain, il est devenu hors sujet se prenant pour un Dieu, ce demi rien du tout qui a volé le bois pour faire sortir l'ours de sa grotte bien au chaud !

Croyez-moi sur parole en restant sans coeur les humains vont tuer leur essence de vie, leur gnole, leurs petits, et ils ne sont pas des poules ne pondent pas d'oeufs le caviar de la vie, quid des esturgeons, ces vieux poissons que la science rejette à la mer ? Retrouvent-il la paix ?

Non, je ne suis pas fier d'être en haut de la chaîne alimentaire. alors pourquoi se taire et ne pas aller perdre sa liberté dans la ville, pleutre, je convole vers une galaxie celle de ne pas donner dans le mot courage, alors muet, je rage et vous délivre ma pensée, mes derniers deniers sont des mots prenez les comme vous le souhaitez, en ogive nucléaire en pleine gueule tant je m'insupporte d'être une larve de ver, si peu poète !

 

Oui, nous pouvons créer un paradigme le paradis sous nos pieds à notre vue et si le temps se comptait en pas, pas en miles ?

 
Oui, nous pouvons utiliser l'évanescente technologie verte pour lutter contre les vents violents, les orages violents et la mort en suspend pas en suspens, comment en nous unissant !
 
Enfant de tout pays qu'elle que soit votre odeur, votre couleur, vous êtes des fruits, une note de musique, une partition, un maillon de la vie, un métissage !
 
Enfant de la Terre, unissez vous, pensez pays sage et pas guerre d'économie et ne pas supporter le voisinage, les guerres de clocher sont inutiles !
Enfant, faites de notre vieille mère un jouet, un jeu pensé en mode global et pensez à la beauté des vert de mer, des vers de terre, et pensez à sauver les poissons des Océans, alors si adulte vous cherchez que faire de vos dix doigts, pensez à jouer de la harpe, une mélodie, et ajustez, les fleuve fauves et rendez les esclaves pour alimenter les zones d'ombres des pays sans eau de source, la clef est là ! Non, je ne dérive pas, je pense ma plaie d'être un fichu bon à rien !
Enfants, écoutez moi regardez votre écosystème le château de sable ou votre jardin et dé-multiplier le en vous rapprochant abolissez l'esclavage !
 
Non, vous n'êtes pas des pangolins, les humains n'ont pas d'écailles mais sont braconnés pour leur système sanguin, le sang de leur veine coûte cher, Non ?
 
Vieille peau , tu tues les propriétaires de la terre, la jeunesse pour ta folie et ton feu de joie !

 

Enfant, devenez ce que vous êtes des frères , et des soeurs , et un dernier mot s'il vous plaît, donnez une valeur, du sens à ce mot : PAIX !

lecture 119 readings
thumb 2 comments
1
reaction

Commentss (2)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Mirage   
Mirage   

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min

donate You can support your favorite writers