Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Oups ? 

Oups ? 

Published May 13, 2022 Updated May 13, 2022 Offbeat
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 88 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Oups ? 

Image de Darkmoon-Art sur Pixabay 

Comme à l'accoutumée depuis quelques jours, je finis par me relever pour cause d'insomnie. Pour autant, cette fois, je n'ai pas la foi pour écrire. Je suis fatiguée, bien que Morphée se borne à me fuir. Alors, je me suis penchée deux-trois minutes sur ce qu'il me reste à aborder dans de ce dernier tome et j'ai plus d'une quinzaine de points encore à traiter, dont certains sont encore très flous et surtout, je suis sûre qu'il y en a encore une bonne dizaine que j'oublie, là, tout de suite. 

Du coup, moi qui ai franchi les 60k dans la journée et qui me disais que j'approchais de la moitié (Si je me fiais à la taille de T.1 et T.2 et le nombre de chapitres qu'ils contenaient). Comment vous dire... Je crois que je vais devoir faire comme avec T.1 si c'est aussi long que je me l'imagine et le scinder en deux à la fin. Ce qui me fera donc quatre tomes. Je peux me tromper et il sera peut-être juste un poil plus que T.1 (T.2 étant un poil plus court), mais j'ai un sérieux doute à ce sujet.

Quand je vois où j'en suis rendue. Ce que mes persos ont à dire/faire, etc. Je crois que je ne vais pas pouvoir y couper. Cette prise de conscience (Que je craignais avant même d'entamer T.3, hein, je ne vous le cache pas.) ne me fait pas peur pour autant. Si ma trilogie doit se transformer en quadrilogie, eh bien soit. Je sais sans aucun doute que ça n'ira pas plus loin. Il y a longtemps que je me suis faite à cette idée. 

Mon envie d'écrire, elle, est toujours là et si je ne craque pas cette nuit pour écrire, je sais que demain, j'écrirai de nouveau un chapitre. En pensant à ça, je songe au fait que je disais naïvement à mon entourage récemment qu'en écrivant à minima un chapitre par jour et en me basant donc sur T.1 et T.2, j'aurais fini T.3 à la fin du mois. J'ai bien peur qu'il faille un peu plus de temps si j'ai raison. Non pas que cela me fasse peur. Après tout, mon objectif étant de finir T.3 avant la fin de l'été, je suis large niveau temps. Je crois que je me suis un peu trop avancée ahah.

C'est ce qui se passe quand les persos prennent vie. J'en parlais récemment avec d'autres personnes. Je n'ai aucun pouvoir sur eux. On m'a conseillé d'en tuer un ou deux pour leur donner une leçon. Haha ! C'est assez drôle de me dire ça à moi. Des morts, ce n'est pas ce qui manque dans mon histoire. Non, non, je me suis résignée, hein. Mes persos ont le pouvoir. Qu'est-ce que moi, pauvre auteure faible et influençable au possible pourrait bien faire, je vous le demande ! Dis comme ça, c'est un peu bizarre. Surtout pour les personnes qui ne vivent pas ça, mais beaucoup d'auteurs savent très bien de quoi je parle. Il y a un moment où l'histoire nous échappe et devient hors de contrôle et après, on ne peut faire qu'une chose : l'écrire.

Et ils ne se gênent pas pour bousculer ce que je prévois, hein ! En témoigne les derniers chapitres se passant sur à peine deux jours (Mais bon, il y a trois ans de manque à combler, et j'ai des persos en souffrance - souffrance qu'ils ont choisis, je n'avais pas prévu que ça aille aussi loin pour ma défense ! - qui ont beaucoup à décharger). J'en ai encore un ou deux sur ce laps de temps à écrire d'ailleurs. Ça ne devait pas durer autant de temps. Ça ne devait pas prendre autant de place. Mais je vous l'ai dit : il y a trois ans à combler et ça ne se fait pas comme ça. Trois ans avec leur vécu, ça demande un petit temps pour que tout sorte du placard. Et il y a des fantômes qu'il ne vaut parfois mieux pas réveiller... 

C'est pour ça que je doute que ça soit juste "un poil plus long" que T.1. Je connais mes persos. Cela dit, je ne suis pas effrayée par ce défi, je dirais même qu'au contraire, je suis pressée de voir si j'ai raison ou tort. 

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, vous serez tenus au courant. 

lecture 88 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers