Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Oh ! HO ? Hoooo

Oh ! HO ? Hoooo

Published Dec 20, 2021 Updated Mar 9, 2024 Humor
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 142 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Oh ! HO ? Hoooo

- C'est vraiment pas la meilleure idée que t'aies eue pas vrai ?

Surpris dans sa tentative de se dégager de la cheminée, la botte à moitié dans les bûches, le visiteur affronta la gamine qui narquoise l'observait rajuster tant bien que mal la veste qui révélait son ventre découvert par la chute.

- T'es pas un peu trop vieux pour ce genre d'acrobatie ?
Elle croisait les bras sous un sourire des plus désagréables.

- En plus vu ton poids c'est limite nucléaire ! En fait tu devrais avoir honte d'être aussi gros quand on sait que des tas d'enfants de par le monde crèvent de faim.
- Si je te réponds : « J'ai été dessiné comme ça, c'est pas ma faute ! », ça te va ?
- BBZZZZ !!! (Elle mima un buzzer) - La tirade de la femme de Roger Rabbit dans le film du même nom lorsque le détective la pense coupable. J'ai gagné quoi ?

Encore ce rictus goguenard mais sans daigner s'y appesantir il commença à déposer les paquets autour du sapin.
Il était parvenu à extirper sa hotte de l'âtre.

- Alors quand est-ce que tu t'es laissé acheter par Coca-Cola ?
Intérieurement elle admira son self-control : il ne bronchait absolument pas toujours affairé sur ses cadeaux.
- Avant t'étais habillé comme un bûcheron des bois ... Ce qui quand même convient mieux au mystère qui t'entoure. Parce qu'en rouge et blanc, pour la faire discrète, c'est plutôt raté.

Il soupira, termina son déballage qui ne lui permit pas  (puisqu'il était de dos) de remarquer l'étonnement de la petite fille devant tant de colis. Elle ne s'attendait pas à être gâtée !

- C'est le prix de mon silence ? parvint-elle difficilement à narguer.

Il se retourna et à sa grande confusion elle découvrit un sourire sur le visage de l'homme.
- Tu t'attends à des remontrances ? À une confiscation immédiate ? - il désigna l'arbre et les décorations sous lesquels les cadeaux abondaient - Oui mais voilà je ne suis ni ton père ni ta mère. Je ne suis pas là pour punir. C'est ce qui fait de moi le Père Noël.

Comme elle suivait son regard dévier sur la gauche, derrière elle, elle aperçut son petit frère les yeux aussi ronds que la bouche.

- C'est le vrai Père Noël ?

Le visiteur profita de leur distraction pour disparaître.

- Ben … ouais, reconnut-elle également pour elle-même.
- T'es sûre ?
- Tu imagines vraiment papa ou quelqu’un de la famille habillé comme ça en agitant son derrière autour du sapin pour empiler des paquets ?
- Non.
La réplique avait jailli avec tant de spontanéité.

- DONKK ! Tu l'as, ta preuve !

Le petit garçon exprima alors un tel bonheur qu'elle eût pu croire avoir fait sa première BA.

Du coup elle les méritait peut-être ses cadeaux de Noël !

 

Au pied du sapin

 

Photo de couverture et dessin enfants avec texte : Chantal Perrin Verdier
Illustration animée : Gifs Noël de Nafeuse' magazine

lecture 142 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Humor
Chapitre 11
Chapitre 11

Garée et toujours assise dans ma voiture, je guette les passants qui entrent dans le parc Montsouris. 16h53. Je souff...

Aurore Dulac
12 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Lundi 8 avril 2022 Contrairement aux jours précédents, je suis réveillée avant que mon r&...

Aurore Dulac
14 min
Sourire
Sourire

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'entrée,...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers