Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Les dames vertes ou blanches

Les dames vertes ou blanches

Published Jul 25, 2020 Updated Jul 25, 2020 Offbeat
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 122 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Les dames vertes ou blanches

Ô dames errantes
Linceuls flottants
La lune lente
Vous tisse un temps
Sans fin...
Il y a les dames blanches légères, les fées. Leur image a des contours brumeux. Elles portent des couronnes de lierre et de perles de lune, et se montrent près des forêts et des eaux sauvages, la nuit ou au crépuscule, mais rarement à l’aube et jamais le jour. Elles peuvent être fileuses, bâtisseuses, lavandières, ou simplement reflets éphémères surgis d’un ailleurs un instant révélé.
Il y a les revenantes, qui hantent sans repos les ruines de leurs châteaux depuis des siècles et des siècles, condamnées aux remords, aux regrets trop forts qui empêchent de mourir. Elles ne cessent d’attendre une âme généreuse qui saurait les défaire de l’errance éternelle qui les tient prisonnières.
Et il y a celles qui ne sont ni vraiment l’une, ni vraiment l’autre, et qui apparaissent en plein jour. Elles ont parfois des clefs pendues à leur ceinture, et nous font signe de les suivre dans des lieux souterrains où d’ensorcelants et divins trésors reposent, depuis la nuit des temps, et nous sont destinés. Mais pour toucher leur or, il faut traverser l’épouvante d’un monde qui nous est inconnu. Serons-nous prêts, un jour, à ces quêtes suprêmes ? 

je viendrai ces jours-ci vous en presenter quelques-unes

à bientôt !
la gaillarde conteuse 

 

lecture 122 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
Pékinoises
Pékinoises

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Loin du pays du solei...

Bernard Ducosson
1 min
Hoquet
Hoquet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers