Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Il neige sur la Galice

Il neige sur la Galice

Published Apr 2, 2022 Updated Apr 2, 2022 Offbeat
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Il neige sur la Galice

Tout est maintenant cotonneux. De l'autre côté des Pyrénées le merisier ne pleure plus. Ils sont loin l'un de l'autre et si proches désormais. 

La neige virevolte. Un ballet blanc, un état de grâce pour mon coeur émerveillé par autant de légèreté et de pureté. Sur le vert tendre la neige se pose si naturellement. Je trouve le contraste si émouvant. Je crois au fond que l'hiver a voulu venir féliciter le printemps cette année de faire preuve d'autant d'éclat. A cet instant je ne ressens que de l'amour habillé d'élégance dans ce retour. 

Cet hiver au printemps je le prends comme un encouragement. Je sais au fond de moi que Noël prochain sera merveilleux. Un Noël dont je rêvais tant enfant. Je l'ai tellement imaginé. Un Noël qui ne crée qu'une hâte à laquelle on ne donne pas de répit; celle d'être réunis. 

Je rêvais de rires, d'odeurs de pain d'épices et de gâteau à l'orange pour faire plaisir à maman, du four dont la porte ne cesserait de s'ouvrir autour de discussions joyeuses, de torchons blancs virevoltants pour demander aux enfants d'attendre parce que: "c'est pour le dessert".

Les flammes des bougies vacillantes, le contraste du chaud et du froid entre le dehors et le dedans. Un chocolat chaud peut-être. Une cheminée c'esr sûr. Un chat que nos mouvements ne perturberait guère.

Le silence, la paix, c'est sur ton épaule douce et acceuillante comme la pierre séculaire que j'ai découvert que cela existait. Elle est chaude de tout le soleil qui est venu s'y reposer tellement ton coeur est grand.

Et avec toi dans ce souvenir à venir, j'ai regardé les flocons être si gais. 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers