Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 4 : La rage, cette maladie

Chapitre 4 : La rage, cette maladie

Published Oct 5, 2021 Updated Oct 5, 2021 Offbeat
time 4 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 4 : La rage, cette maladie

Image de tuncelsafa06

 

             Ma grand-mère. Ma pauvre et tendre grand-mère. Elle était là, devant moi. Étalée sur le sol, elle ne bougeait plus. Je n’arrêtais pas de me demander « mais qu’est ce que j’ai fait ? Comment cela a-t-il bien pu arriver ? »

             J’avais déjà une réponse à cette situation dramatique. Je venais de tuer l’être le plus cher qui me restait. Il m’a fallu juste un geste, un claquement de doigts en quelque sorte. Comment cette force prodigieuse et incontrôlable avait-elle pu s’emparer de moi ? On serait tous heureux, satisfait, fier, de se dire un jour que l’on sent une puissance naître en nous. Un je ne sais quoi qui nous donne un sentiment d’être supérieurs aux autres. De pouvoir les écraser comme des mouches. De faire justice soit même, là où personne ne voudrait s’y attarder, même pour ceux qui sont payés pour le faire. Ce jour-là, je compris que j’étais devenu différent. J’avais reçu quelque chose, qui était encore difficile à comprendre. Dont la maîtrise m’échappait. Mais autant certains héros naissent dans la gloire d’avoir sauvé des vies, ici, de mon côté, j’en avais pris une. Pas n’importe quelle personne. Celle qui comptait le plus à mes yeux. Un phénomène que je ne saurais expliquer, c’était produit avec les deux gars qui m’avaient convoqué dans cette salle isolée. Mais le moment était vraiment mal choisi pour chercher à obtenir des réponses.

             Les larmes coulèrent sans que je m’en rende compte. La gorge nouée, les muscles tétanisés, j’étais épris d’une peur incontrôlable. Peur de qui, de quoi ? De ce que j’avais fait ? De ces pouvoirs que je ne connaissais pas ? Non, c’était moi, le problème. Quel genre de monstre étais-je devenu ? Celui qui tue ces semblables a priori. Un excès de rage suffit pour déclencher pertes et fracas. Depuis ce jour, j’ai beau me dire que sans cette puissance insensée, qui porte mes coups, elle serait encore parmi nous, je n’en suis pas persuadé. Qu’avait-elle fait ? À part lever la main pour me retenir. Même s’il est vrai que je souhaitais que l’on me laisse tranquille, après une journée débordante de non-sens. Même si c’était la goutte qui fut celle de trop. J’ai malheureusement cru que, elle aussi, elle tentait de me corriger. Cette main levée n’avait pas cette intention, je le sais, mais, à cet instant, où tout se bousculer dans mon cerveau, je l’ai vu comme une agression de plus. Celle qui me transforma en monstre. Pire, un meurtrier.

             Je n’avais fait pourtant que la rejeter. La repousser. Lui montrer que j’étais un homme maintenant, et plus ce petit garçon fébrile. Tu parles d’un homme. Le seul point que j’ai pu démontrer était que la violence faisait de mon évolution. J’avais cédé sous la pression. Cédé sous les coups. Cédé sous cette impression d’être et d’avoir toujours été seul. Vérité ou non, le résultat était le même. Le vase qu’elle aimait tant, était brisé sous sa nuque. Des débris faisaient couler son sang à une vitesse si impressionnante, que j’eus l’envie de vomir. J’étais au plus mal. Un mal indescriptible. Tourmenté n’était pas assez fort pour traduire ce moment si douloureux. Ma vie entière venait de basculer avec cette scène affreuse, qui défilait sous mes yeux.

             N’en supportant pas plus, je pris la fuite. Je me suis mis à courir, le plus vite et le plus loin possible. Je vis les quartiers de paris défiler à toute allure. La boulangerie où je prenais le pain tous les matins. La supérette du coin, le fromager, et vint le boucher, qui avait toujours cet excellent morceau de viande rouge, qu’il gardait spécialement pour nous. Mes larmes, de rages, d’effroi, de hontes, ne me permirent pas d’en voir plus. Tout devint flou. Tout devint illusion. J’étais entré dans mon cauchemar éternel.

lecture 101 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers