Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
An Neuf

An Neuf

Published Jan 3, 2022 Updated Mar 9, 2024 Adventure
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 156 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

An Neuf

« Firmament ... Moment  ... Nous ment …»

Litanie en partance vers les étoiles, le murmure de l'enfant tête renversée, répondait aux frémissements des cieux au-dessus de lui, au-dessus du balcon où il s’isolait, au-dessus de la demeure constituée de quatre façades ornées de pilastres ioniques et d’un toit coiffé d’un belvédère dont la rotonde centrale s’arrondissait en coupole de seize mètres de haut.
La nuit semblait en avoir rongé la pierre effaçant encorbellements et bow-windows qui alourdissaient la structure de jour, la noyant dans les ombres du parc à fontaines sculptées.
L’heure dans son apparence de paix et d’harmonie faisait du garçon un élément rapporté. 

Soudain,
l’une des étoiles grossit démesurément,
brilla jusqu'à l’aveuglement en descendant vers l’enfant.
Elle se posa sur la rambarde proche de lui et prit forme : entre feu follet et elfe la silhouette parut mutine.

- Salut à toi petite âme. Je suis ton bon fléau.
-
Mon bon fléau ?
- Ouais ; une espèce de génie.

Le gamin croisa les bras, le nez chiffonné.

- En quoi ça consiste ?
- Je te projette dans l'avenir et je mets le plus d'obstacles possible entre toi et ton objectif.
- Pourquoi ?
- D’abord parce que t’as juste l’âge ! Ensuite pour rendre ta vie plus excitante, plus intéressante, ce qui fait que  c'est ta vie pas celle d'un autre.
- Il y a toujours des obstacles dans la vie, non ?
- Sûr - mais je ne t'offrirai que des obstacles UTILES. Sans oublier l’essentiel : tu finiras toujours par obtenir ce que tu veux.
- Pour ça j'ai pas besoin de toi. J'ai déjà ma famille.

Agaçant, le gamin !

- Te garantissent-ils le résultat ?
- Et toi ?
- Tu veux conquérir le monde ? Le posséder ? Le dominer ? Le régenter ?
- Ô-ça mon père l'a déjà fait, l'interrompit le garçon
- Appelle-moi Deb ! Du coup puisqu'on est intimes dis-moi ce que tu voudrais faire de plus que ton papa. Je pourrai bien t'aider à le réaliser, tu sais.

Les yeux d'ange le scrutèrent.
La tendre bouche se plissa.

- Tu es à mon service sans possibilité de me refuser quoi que ce soit ?
- Totalement !
- Hmm … Dans ce cas : le détruire.
- Qu’est-ce que tu entends par « Le » ?
- Le Rêve évidemment. Je ne vois rien d'autre pour aller plus loin que mon père ; tandis que lui s'est contenté de détruire le monde des humains, moi j’effacerai des mémoires des poires ailées dans ton genre.

Un sourire étira vilainement ses joues de pêche.

- Heureux Nouvel An Deb !

 

Garçon sur son balcon

 

 

Photo de couverture et illustration : Chantal Perrin Verdier

lecture 156 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Présentation
Présentation

Les enfants Whorgram sont une suite de textes que j'ai écrit suite à une campagne de jeu de rôle. Elle s...

Ilwyrn Niskaï
1 min
Il Re dei Gatti
Il Re dei Gatti

Un gatto nero  Fenrir è un gattone nero, con un pelo foltissimo e lun...

Alessandro Perin
9 min
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow

  Au début du 18ème siècle, un détective new-yorkais rationnel est envoy&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers