Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Entre deux Portes

Entre deux Portes

Published Nov 7, 2020 Updated Mar 9, 2024 Adventure
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 131 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Entre deux Portes

Se lit à la suite de " À l'écoute des Portes"

 

ARNOLD

Digne pendant de sa nature profonde,
avait lui la manie de placer des portes secrètes dans les bibliothèques, les armoires ou les murs alors que des ouvertures normales existaient déjà.
Il justifiait ce besoin en relatant une aventure qui lui était arrivée pareillement dans l’enfance :

Une nuit de cauchemar il s’était précipité dans la chambre de ses parents pour heurter le mur sans trouver de porte, cette dernière étant close pour des raisons aussi obscures que le couloir qui le retenait prisonnier. La peur l’avait paralysé dans les ténèbres et ce n’est qu’au petit jour que ses parents l’avaient trouvé assis par terre, abruti tant par l’insomnie que la frayeur.

Depuis il ne cessait d’échafauder des mécanismes qui lui permettraient de passer par où il voudrait, surtout dans les jours de grande panique.
Pour Carsithine, installer une porte près d’une porte était un gâchis d’espace, ce à quoi Arnold avait répliqué que tout édifice cachait un potentiel de labyrinthe.

Peinture de Chantal Perrin Verdier

Cependant la situation se compliqua lorsqu'Arnold découvrit les talents de Carsithine.
Le fait que ses portes à LUI soient plus disertes avec elle, n’arrangea rien.
Du coup il le prit très mal.
En tant qu’inventeur, il était - tout de même - le mieux placé pour avoir la primeur de leurs confidences !
Mais voilà la vie se révélait contrariante et l’amour bien frivole.

- Mais qu’est-ce qu’elles te disent ? Fut la première demande d’un long interrogatoire d’Arnold
- Des secrets de famille … leurs douleurs de gonds …

Arnold se mit donc à jalouser cette source d’informations phénoménale.

Aussi se mit-il à parler à tort et à travers à côté des portes, surtout de travers et plus particulièrement à propos de Carsithine, laissant croire qu’elle ne cessait de dénigrer ses chères amies,
sapant ainsi la relation privilégiée qu’elle entretenait avec les portes de toutes les maisons où elle se rendait, notamment - la sienne.

Au début Carsithine ne se douta de rien.
Puis le silence des maisons l’alerta.
Elle crut même qu’elle avait perdu son don.
A l’issue de mois de doutes, elle surprit enfin son bien-aimé en train de franchir le seuil de la loyauté.

Carsithine n’eut d’autre choix que de le mettre à la porte !

 

 

Photo de couverture : Jorge Flores sur Unsplash

Illustration dans le texte : Chantal Perrin Verdier

lecture 131 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Kiss Kiss Bang Bang
Kiss Kiss Bang Bang

  Harry Lockhart, voleur en fuite, se retrouve accidentellement au beau milieu d'un casting. Afin de prép...

Valentine Simon
1 min
Il re dei gatti .3
Il re dei gatti .3

La partenza Il luogo dell'incontro era sempre il solito pilastro. La partenza non poteva...

Alessandro Perin
2 min

donate You can support your favorite writers