Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
3 minutes avant largage ...

3 minutes avant largage ...

Published Jan 18, 2021 Updated Jan 20, 2021 Offbeat
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 47 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

3 minutes avant largage ...

Dans le parachutisme, je suis plutôt de ceux qui somnolent un peu durant la montée à 4 000 mètres mais ce coin de planète m'a toujours laissé les yeux bien ouverts !

Nous sommes à Pucón, au Chili, dans la Cordillère des Andes, terre de montagnes et de volcans.

Comme d'habitude l'avion nous fait prendre de l'altitude en longeant le plus actif volcan d'Amérique du Sud : El Volcano Villarrica.

Pour autant, sur ce vol, quelque chose d'inhabituel se passe. Pas de mauvais thermiques, ni de fortes odeurs de soufre à son approche. Nous comprenons rapidement que ce mastodonte est clément un laps de temps. 

Ni une ni deux ! Notre petit aéronef prend alors la direction de son sommet, je me demande si je vais pouvoir l'apercevoir. 

Une minute en suspens...  Le temps d'y penser et elle s'offre enfin à nous.

Entouré par un gargantuesque cratère, la lave apparaît ! Un rouge qui ne peut tomber dans l'oubli.

Ce rouge me rappelle qu'il n'y a pas plus vivant que Gaïa, notre bonne vieille planète...

J'en ai encore des frissons 🤙🏼

Nous nous éloignons peu à peu encore sous le coup de l'émotion. Juste avant le largage, il est temps de mettre le casque et de se vérifier une dernière fois, de belles images plein les yeux.

Et la porte s'ouvre... 

Ready? Set, go!
#nobriefingjustfeeling 

-----------------------------------------

 

Tous droits réservés - Photo de couverture prise par mes soins avec ma caméra. Il s'agit d'arrêt sur image. Au centre de l'image vous pouvez devinez le petit point rouge qui me fait encore rêver... Vous me suivez pour la prochaine échappée ? ;-) 

 

 

lecture 47 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Offbeat
oh, la vache !!
oh, la vache !!

Photo vache folle sur wikipédia (j’avais en 2000, un amusant fic...

Bruno Druille
4 min
Chapitre 3
Chapitre 3

De nouveau dans mon lieu favori et dans une position confortable, je me cale correctement contre ma tête de lit en gar...

Aurore Dulac
12 min
Bissextile
Bissextile

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un jour de plus sur u...

Bernard Ducosson
1 min
Sur le banc du temps 
Sur le banc du temps 

  Sur le banc du temps Il attend que ça se passe Le petit vieux dans son blouson

Mathias Moronvalle
1 min
Chapitre 2
Chapitre 2

Mardi 2 avril 2022 Le r&eac...

Aurore Dulac
13 min

donate You can support your favorite writers