Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quand la Pièce Montée se fait descendre 2/3

Quand la Pièce Montée se fait descendre 2/3

Published Jan 15, 2021 Updated Mar 11, 2024 Crime stories
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quand la Pièce Montée se fait descendre 2/3

Parvenue aux portes de la douane de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, Albertine s'interdit de penser.
Ils - les douaniers - étaient sûrement capables de lire son impatience et de l’en punir en lui faisant ouvrir tous ses bagages.
Albertine, pas de parano !

Heureusement elle put passer sans retard donc s’offrit en récompense un café dans le bar après la zone de dédouanement.
Elle retrouvait son Paris avec cet inlassable sentiment de griserie fait de plénitude : le sentiment que tout y est possible.
Bien qu'elle voyageât beaucoup aucune ville au monde ne le lui procurait.

Elle remercia le serveur - la femme à qui elle avait passé commande avait fini son service - prête à savourer son breuvage lorsqu'un enfant se mit à hurler une table plus loin.
Elle se retourna comme les autres, ne voyant pas de ce fait sa voisine qui par erreur but son café, à SA place, sans S’excuser. On la dédommageait en lui servant déjà celui de la femme mais elle le but un peu frustrée de n'avoir pu râler après la « goujatte ».

Aquarelle peinture/crayons de Chantal Perrin Verdier

Ce ne fut que lorsqu'elle découvrit le cadavre de sa voleuse dans l'Escalator bloqué pour la circonstance et qui descendait vers le hall central, qu'elle regretta ses mauvaises pensées.
Une équipe de sécurité commençait à encadrer les lieux et écarter les voyeurs pour ne garder que les témoins directs de l’incident.

Elle devait apprendre plus tard dans un journal que l'inconnue était décédée d'une crise cardiaque.

Deux jours après, derrière les baies vitrées de son bureau, elle écoutait son assistante démissionner avec la plus grande précision alors qu'elle-même aurait bien aimé en faire autant !
Elle se rabattit sur un sandwich de chez Paul qui réveillerait son appétit avec un contenu bien fourni.
Au moment où les portes de l'ascenseur s'ouvraient devant elle, son chef la héla ; dans un soupir elle allait le rejoindre quand un grand bruit retentit férocement par-dessus des hurlements semblant provenir du rez-de-chaussée.

Son responsable, d'abord aussi frappé qu'elle (d'habitude il l'était beaucoup plus !!!) lui murmura que s'il ne l'avait pas retenue, elle serait probablement en bas avec les autres victimes.

L'enquête révéla un défaut mécanique.

La semaine qui suivit fut cauchemardesque : entre un incendie chez un voisin distrait, une collègue électrocutée par l'ordinateur d'Albertine, le chien de son petit ami écrasé, et une intoxication alimentaire à la cantine le jour où elle avait failli y déjeuner pour la première fois, elle calcula son degré de ...
superstition
ou le nombre de morts qui autour d'elle s'aggravait.

Était-elle       ELLE        Per-so-nel-LEU-ment         visée ?

Ce n'est pas l'appel de Belinda qui améliora son inquiétude :
- Tu sais le type au portable ... ton cavalier ... le copain d'une amie d'un cousin d’une tante éloignée ... Et bien il a été prouvé qu'il s'agissait d'un meurtre !

- Les touches de son portable ont été enduites d'une mixture toxique ! Non mais tu te rends compte ? Le jour de MON mariage ? Du coup, ici, je suis presque célèbre !

Albertine en eut un haut-le-coeur.

 

 

Photo de couverture et Illustration dans le texte : Chantal Perrin Verdier
Son : effet sonore de IMovie Logiciel Apple

 

lecture 109 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Crime stories
En el borde de la caretera
En el borde de la caretera

Photo Pxhere Caminaba por el borde de la carretera. Lo último que había visto a través de sus le...

Marie Bulsa
1 min
Sur le bord de la route
Sur le bord de la route

photo pxhere.com   Il marchait sur le bord de la route. L'ultime chose qu'il avait vue à travers...

Marie Bulsa
1 min

donate You can support your favorite writers