Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Livre des Démons – Les Magiciennes, rédigé par les Diplomates

Livre des Démons – Les Magiciennes, rédigé par les Diplomates

Published May 1, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 104 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Livre des Démons – Les Magiciennes, rédigé par les Diplomates

Les Magiciennes sont des créatures aussi belles que dangereuses. Humaines jusqu’à l’âge de 16 ans, elles deviennent de véritables monstres après le rituel de Renaissance, cérémonie sombre en l’honneur d’un démon païen, Fohruos, au cours de laquelle une jeune vierge est sacrifiée.

D’après ce que j’ai pu observer, les Magiciennes ont chacune leur spécialité : maîtrise du feu, pouvoir de guérison, lévitation, télékinésie… certaines seraient même capables de se transformer en chat. Leurs pouvoirs se complètent et ne font qu’un lorsqu’elles sont ensemble. Les habitants de la cité les vénèrent et n’ont pas conscience du danger qu’elles représentent. La guilde des Magiciennes est partout… dans nos armées, nos hôpitaux, nos maisons… Eastrid, leur chef, a pris la tête des guérisseuses de la cité, et je sais que ce n’est pas par bonté d’âme. Cela lui permet de contrôler les naissances. Je la soupçonne d’enlever des enfants pour son culte et remplir ces rangs.

Avant le rituel de Renaissance, les jeunes filles sont élevées hors de la ville. Elles apprennent l’art du combat, les vertus des plantes et les recettes d’onguents magiques, à l’abris de toutes distractions et des regards curieux… au centre de la forêt du Nord. Seuls les Magiciennes et les fous osent s’y aventurer… cette forêt est hantée par des esprits aussi vieux que le monde… violents et sournois.

Je dresse une liste avec le nom et le pouvoir de chacune des Magiciennes démasquées. Ce n’est pas chose facile… le travail de toute une vie. Contrairement aux croyances, le feu ne peut les purifier, et le supplice de la noyade ne peut les innocenter. Seule la poudre de dioptase, une pierre connue pour ses vertus sur la vision, permet de révéler leur vrai visage.

Leur apparence, en surface, est digne de véritables déesses, en particulier Eastrid… Sa longue et épaisse chevelure noire… sa peau dorée… ses courbes parfaites… et ses yeux verts. Qui ne tomberait pas sous son charme ? Mais lorsque vous vous concentrez, vous pourrez apercevoir le véritable visage de cette Magicienne… déformé par le temps et le pouvoir. Vous ne trouverez pas plus vile créature !

Pour les tuer, une seule solution possible, une dague en plein cœur, mais assurez-vous d’être suffisamment rapide. Retenez une chose si vous devez vous attaquer à elles : une Magicienne n’est jamais seule et c’est ce qui fait leur puissance. Si vous arrivez à en isoler une, vous aurez peut-être une chance de la vaincre, mais dès lors qu’elles sont deux, un conseil : fuyez !

Texte de L.S.Martins

Image de Aliadys et M.Coimbra

lecture 104 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers