Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le vieux loup

Le vieux loup

Published Mar 16, 2021 Updated Mar 16, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 157 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le vieux loup

Son heure est venue. Il le sait. Son dernier combat lui a laissé des séquelles bien trop graves.

Cette joute pour le pouvoir était inévitable. Lui, le vieux sage, devait céder sa place à un plus jeune, plus vif, plus fort. Beaucoup avaient déjà tenté leur chance, mais aucun ne possédait les qualités d’un chef de meute… Aucun, sauf lui. Son petit-fils.

Lorsqu’il s’était présenté à lui ce matin, il comprit. Il comprit que son règne était arrivé à son terme. Qu’il allait entamer son dernier voyage ! Il se sentait prêt. Serein.

La lutte avait été pénible. Il s’était battu de façon honorable et partait la tête haute. Aucun regret. Aucun remords. Juste une pointe de tristesse à l’idée de tous les quitter.

Ce soir, il bénit les étoiles pour cette vie merveilleuse. Ce soir, il prie la nébuleuse pour qu’elle l’accueille auprès de ses aïeux.

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Kristendawn de Pixabay : Galaxie Nébuleuse Étoiles Art - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 157 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate You can support your favorite writers