Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le livre qui sera PAS lu !

Le livre qui sera PAS lu !

Published Mar 30, 2020 Updated Mar 9, 2024 Historical
time 3 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 150 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le livre qui sera PAS lu !

1813, Angleterre, Devour, Leeway, un Lundi

 

- Elisabeth ! Hâtez-vous !
- Ô, William, ma peur est si grande !

Prise dans le crépuscule, la calèche étirait son ombre dans les premières lueurs tandis que les chevaux s'impatientaient autant que le comte (cadet d'une famille et - de leurs soucis), devant l'hésitation de la jeune fille.

- Nous devons fuir ...
- Renonçons William.
- Pourquoi donc ?
- Vous le savez bien.
- Moi, oui, mais le lecteur : non !
- Pardon ?
- RoôauHH ... Faites-moi la grâce, Elisabeth, de grimper dans cette calèche de malédiction avant que nous ne puissions dépasser cette gourgandine de page 6 !
- William, surveillez votre langage ! Reprenez-vous !
- Je ne peux. Ce diable d'écrivain m'a fait ainsi.

Il se tourna vers les montures.

- Une calèche ! Pour s'évader ! Quelle idée saugrenue. Il aurait au moins pu se documenter sur le contexte socio-historique. Avez-vous noté le souverain dont il nous a affublés ?
- Que me contez-vous là mon ami ?

Le dit-ami considéra sa comparse avec circonspection durant 5 lignes, ce qui dans un format standard peut paraître très long.

- Comment puis-je avoir envie de fuir avec vous ? Ah ! Oui ! c'est vrai ; je n'ai pas le choix, lâcha-t-il enfin, avec mépris.
Évitez, de plus, de me chapitrer tant que le lecteur n'a pas atteint la fin de celui en cours. Parce que jusqu'à maintenant, notre public se limite à deux associaux ...
- Vous me perturbez tant que je ne sais que vous dire ...
- Prévisible ma chère, tout autant que notre fin sordide dans un centre de recyclage.
- Un centre de quoi ?
- Vous ne prêtez jamais attention à rien d'autre qu'à votre satanée voix sirupeuse, n'est-ce pas ? Moi par contre j'ai entendu les simples d'esprit dire que nous finirions là.
- Ciel ! Mais qu'est-ce donc ?
- Apparemment un endroit où l'on détruit d'anciens livres pour en refaire de nouveaux. J'ai bien peur qu'à tout point de vue, nous ne partions en fumée ...
- Quelle horreur ! Qu'allons-nous faire William ?

Était-ce un éclair de lubricité qui traversa le regard masculin qu'une innocente jeune fille comme elle n'aurait jamais dû savoir identifier ?

- Il nous faut une scène de sexe !

(C'était bien un éclair lubrique !)

- Êtes-vous devenu fou ?

Comme pour le lui prouver, il la prit sauvagement dans ses bras et se mit à lui dévorer le cou (là, il risquait une erreur de genre ... mais bon ! A la guerre ...).

- Je suis une jeune fille, William !
- Pas pour longtemps !

En derniers recours, elle glissa, entre sa bouche à lui et son corsage à elle, un :

- Quelqu'un pourrait nous surprendre !

- Impossible ! Il n'y a personne avant la page 13 quand nous arrivons au relais. Puisque nous ne sommes pas partis en fin de paragraphe 3 comme convenu, nous ne sommes pas prêts d'être dérangés.

Il commençait à défaire ses jupons.
Finalement Elisabeth avait du bon !

- William ... Je vous en prie ... Seigneur ... Poursuivez ...
- Autant mériter les flammes de l'enfer auxquelles nous destine cette piètre histoire, chuchota-t-il entre deux baisers.

Et il la culbuta dans la calèche.

Finalement - Elle aussi - avait du bon !

 

Encre de chine et plumes, Chantal Perrin Verdier
                                                              Crédit : Chantal Perrin Verdier - Encres de chine, encres aquarelle, plumes

Photo de couverture : Ben White sur Unsplash

 

lecture 150 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Historical
Il Barone
Il Barone

Nella cupa ed uggiosa mattina gli uomini attendono seduti, con i piedi immersi nel fango, nelle p...

Alessandro Perin
5 min
Quatre et Cat
Quatre et Cat

Boulogne Billancourt avait une drôle d’histoire : abritant au cours des siècles des populations vari&eacu...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Grosso modo
Grosso modo

Cat aurait mérité un NobelOui Madame.parce qu’elle avait découvert une nouve...

Chantal Perrin Verdier
2 min
Du côté de chez Murphy
Du côté de chez Murphy

N’aimant pas regarder en arrière Eugène traitait les souvenirs comme des cauchemars : en les chassa...

Chantal Perrin Verdier
2 min

donate You can support your favorite writers