Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Damnés - Echange surpris au détour d’un sentier

Damnés - Echange surpris au détour d’un sentier

Published May 1, 2020 Updated Sep 28, 2020 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 109 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Damnés - Echange surpris au détour d’un sentier

Papa, c’est quoi ça là-bas ? demanda un jeune garçon en tirant la manche de son père. Il pointait du doigt une ombre noire qui errait non loin de la frontière à l’Est de la cité.

Un damné, mon fils.

Qu’est-ce que c’est ?

L’homme prit l’enfant dans ses bras et commença son histoire.

On raconte que ce sont des morts revenus sur Terre.

Pourquoi ils sont revenus ?

Parce qu’ils n’étaient pas dignes du Paradis et que l’Enfer n’étaient pas une punition assez terrible.

Mais pourquoi ? Ce n’est pas une punition de vivre ici, n’est-ce pas ?

Ils ne sont pas vraiment vivants… ils errent, hantés par leurs péchés et leur douleur, pour l’éternité. Leur seule rédemption : un acte totalement désintéressé…  leur vie contre une autre… 

Est-ce qu’on peut aller le voir de plus près ?

Surtout pas mon fils. Il ne faut jamais sans approcher. La haine les consume... Quiconque les approche devient fou, accablé par la douleur et les remords de centaines de damnés. Ils sont tous connectés entre eux, et leur chef, Valdyr, les contrôle tous. On raconte que c’était un ancien assassin, le pire de tous… il était capable de tuer femme, enfant ou vieillard pour quelques pièces d’or. Mais l’argent ne l’intéressait pas vraiment, son seul plaisir était de tuer et d’observer l’étincelle de vie s’éteindre dans le regard de ses victimes. Aujourd’hui, il hante les plaines de l’Est, à la recherche de nouvelles âmes à corrompre…

Tu as fini de lui raconter des histoires aussi terribles, oui. Il va encore faire des cauchemars !  

Une femme les avait rejoints, la mère de l’enfant visiblement.

Je suis grand, maman, je fais plus de cauchemars, dit l’enfant d’un ton boudeur qui fit sourire son père.

L’homme ébouriffa son fils et le reposa par terre. Face au regard empli de curiosité du jeune garçon, il ajouta :

Promets-moi que tu ne franchiras jamais la frontière. Les plaines sont dangereuses… 

 

Texte de L.S.Martins, publié dans le cadre des #AuteursConfinés

Image de Aliadys et M.Coimbra

lecture 109 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers