Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ch. 25 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 25 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Published May 15, 2022 Updated Apr 12, 2024 Adventure
time 3 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 101 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ch. 25 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Situation finale

 

Lilisk fut très satisfaite de ce climat de paix, à la surface. En cherchant bien, d'après des indices laissés par Tormentisk sur le fonctionnement de la cité, ils parvinrent à activer un système d'ascension de l'Empire sous-marin vers la surface. On put ainsi reconstruire les deux quartiers effondrés, n'ayant plus à se soucier de l'air et de la pression de l'eau. On installa des passerelles et des portails de téléportation afin de pouvoir visiter aisément tout le territoire formé par les quatre gouvernements impliqués.

 

Phytrion fit creuser tout un système de canaux, de la frontière jusqu'au plus profond des terres Barboisiennes et renomma le pays Ambroisie, pour conserver une partie des sonorités précédentes et favoriser l'imaginaire de la douceur et des plaisirs. La transformation s'effectua sur plusieurs années, l'environnement désertique laissa place à de grands espaces verts luxuriants où il faisait bon vivre.

 

Fierry épousa Ouragrande. Ils adoraient chasser ensemble et, une fois la barrière de l'âge tombée, ils virent à quel point ils étaient proches et complices. Elle régna donc avec lui, respectés par leur peuple.

 

Fortevent et Melifisk s'entendaient à merveille, ils déléguaient beaucoup pour profiter du temps qu'ils passaient ensemble. L'aventure ne lui manquait pas, il ressentait à nouveau le plaisir paisible du quotidien, comme à Valstrom.

 

Brissage épousa Angelisk, ils passaient leur temps à voyager, aidant leurs amis, éparpillés un peu partout. Ils furent nommés ambassadeurs de l'accord pacifique des quatre royaumes, car leur sagesse était officiellement reconnue.

 

Les spécificités physiques des Aquarii persistèrent, malgré leur retour à la surface, mais cela ne gênait personne. La technologie fut mise au service du développement uniquement, avec une poignée de soldats formés, dans chaque contrée, pour le cas où ils seraient attaqués par un peuple étranger.

 

La taille des cristaux, comme source d'énergie, se répandit et la douce chaleur produite par les sphères permettait de protéger les cités du froid hivernal et de produire un peu d'alimentaire également dans cette période.

 

On vit bientôt des vaisseaux individuels et familiaux voler dans le ciel, ne produisant aucun déchet, rechargés par le soleil, et les cristaux, les mauvais jours.

 

Les prisonniers des cellules temporelles avaient vu leur espérance de vie chuter drastiquement mais étaient bien plus heureux de pouvoir découvrir le monde et échanger opinions, avis et cultures avec autrui. La figure de Brissage habitait leur cœur et, lui, il était heureux d'avoir manifestement fait le bon choix. Il aurait été plus simple de les laisser mais il lui semblait préférable de vivre pleinement plutôt que de rester enfermé dans une prison dorée, même confortable.

 

Brissage, Fortevent et Ouragrande se voyaient encore de temps en temps. Aucun d'entre eux n'avait oublié leur enfance paisible, mais ils étaient heureux de ce dysfonctionnement, à l'origine de leur liberté et de leur vie actuelle.

 

Fin

 

 

Remerciements

Un grand merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de lire cette histoire.

Un grand merci à mon épouse qui a fait beaucoup de choses pour que ce temps d'écriture existe.

Un grand merci à Alan Walker et sa chanson "Faded" qui a accompagné et inspiré cette histoire tout le long de sa rédaction.

Un grand merci à Alexandre Leforestier et à toute l'équipe derrière Panodyssey. Merci d'avoir conçu un espace d'expression libre, de qualité, sans publicités et protégeant les écrits.

Merci et au plaisir, pour de nouvelles aventures !

Alban Vivicorsi

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 101 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Part 0 - Voir
Part 0 - Voir

Parfois, nous aimerions que des événements ne se produisent afin uniquement de pou...

Des Liais
6 min
24/04/2024 - Algarade 
24/04/2024 - Algarade 

Image par MythologyArt sur pixabay   Et voilà, c'était reparti. Ces deux là s'entend...

Snakecroqueur
3 min
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min
Il Re dei Gatti
Il Re dei Gatti

Un gatto nero  Fenrir è un gattone nero, con un pelo foltissimo e lun...

Alessandro Perin
9 min

donate You can support your favorite writers