Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ch. 24 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Ch. 24 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

Published May 15, 2022 Updated Apr 12, 2024 Adventure
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 91 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ch. 24 de Brissage, Fortevent et Ouragrande

 

Mission terminée

 

On commença les travaux en fonction de la position des machines visibles car on savait la sphère au centre du segment formé par ces deux machines. Basilisk avait demandé de libérer un endroit bien précis en prenant en compte l'emplacement exact sur la sphère précédente, en espérant qu'elles soient identiques. L'extraction des pierres était effectuée minutieusement.

 

Sur le plan politique, on expliqua à Phytrion, leur souverain, qu'il y avait un trône vacant, actuellement si, par hasard, son palais venait à disparaître en quelques heures, après leur libération. Il en fut ravi et, en même temps, se posait des questions.

 

Comment était mort le roi précédent ? Devait-il prévoir un plan d'évacuation d'urgence de toute la population de la cellule ?

 

Brissage trouva le plan d'évacuation, préparé au plus vite, très bien pensé. Fierry se présenta convenablement avant d'expliquer qui était le souverain à remplacer et pourquoi tout cela s'était déroulé de cette façon.

 

Quelques jours plus tard, on célébrait le nouveau couronnement. Les soldats de Bartabas furent démis de leurs fonctions définitivement et envoyés aux champs pour nourrir la population qu'ils affamaient auparavant.

 

Phytrion ne souhaitait pas d'armée, il n'en connaissait pas l'utilité et n'aspirait qu'à une vie paisible dans un environnement florissant, comme avant.

 

Son précédent palais s'évanouit en quelques heures, comme ils l'avaient supposé, seules les machines restaient là, encore actives et intactes. N'étant pas endommagées, elles n'avaient pas souffert des modifications temporelles.

 

Les six compagnons partirent ensuite terminer ce qu'ils avaient entrepris, en direction des deux cellules restantes, la C et la E. Tout se passait bien car Basilisk savait ce qu'il faisait et que les cellules n'abritaient que de paisibles villageois, ravis de pouvoir découvrir le monde en laissant toujours quelques personnes pour la taille des cristaux. Ils établissaient souvent un système d'alternance pour que chacun puisse profiter de sa liberté de voyager tout en ne pénalisant personne.

 

Le moment fut venu de revenir en Aquarion vérifier le résultat de leur travail et annoncer la nouvelle à Lilisk.

 

Lorsqu'ils arrivèrent, un quartier avait disparu. Les villageois de la cellule A n'avaient pas été prévenus pour la disparition de leur village et étaient partis, se sentant trahis. Heureusement, les signes d'effondrement étaient à présent connus et aucune victime n'était à déplorer.

 

Cependant, l'espace habitable s'était encore réduit. Ils ne furent donc pas accueillis avec le sourire, car on savait bien qu'ils y étaient pour quelque chose. Lilisk fut tout de même soulagée de savoir que les modifications étaient terminées. Il suffisait de s'organiser autrement avec l'espace restant. Ils lui racontèrent tout ce qui s'était passé, depuis leur dernière visite.

 

 

 

 

Histoire originale de mon invention, images obtenues par intelligence artificielle sur Nightcafé Studio, tous droits réservés, Alban Vivicorsi

lecture 91 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Gabriel
Gabriel

 Image source :  

Ilwyrn Niskaï
2 min
Présentation
Présentation

Les enfants Whorgram sont une suite de textes que j'ai écrit suite à une campagne de jeu de rôle. Elle s...

Ilwyrn Niskaï
1 min
Il Re dei Gatti
Il Re dei Gatti

Un gatto nero  Fenrir è un gattone nero, con un pelo foltissimo e lun...

Alessandro Perin
9 min
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow

  Au début du 18ème siècle, un détective new-yorkais rationnel est envoy&eacu...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers