Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
6 façons simples d'être plus heureux chaque jour

6 façons simples d'être plus heureux chaque jour

Veröffentlicht am 23, Feb., 2021 Aktualisiert am 23, Feb., 2021 Unternehmertum
time 4 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 133 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

6 façons simples d'être plus heureux chaque jour

Quand on lance son activité, on a l'ambition d'aimer son quotidien.

Sinon, à quoi bon endurer toutes les difficultés de l'indépendance ?

Souvent, on est confronté à un dilemme :

dois-je pousser plus loin les frontières du dépassement ou chercher la tranquillité ?

Certains entrepreneurs répondront que l'important est de réaliser des objectifs.

Bien sûr, comme je ne suis pas du tout d'accord, je les invite à argumenter.

La plupart du temps, ils sont mal à l'aise.

La vérité est que le bonheur issu de l'atteinte d'un objectif est temporaire.

Ce qui compte, ce sont les émotions qui accompagnent cette réalisation.

Toute la difficulté est de trouver ce confort dans l'inconfort.

Peut-on être compétitif et bienveillant ?

Peut-on atteindre la prospérité financière sans s'appauvrir intérieurement ?

Souvent, nous pensons à ces choses de façon binaire alors qu'il faudrait les fusionner.

Quel que soit nos objectifs, l'important est de nous poser la question : "qu'est-ce qui me rend vraiment heureux ?"

Et peu importe si votre travail ou une partie de votre quotidien ne vous satisfait pas et ne répond pas à votre but ultime.

Ce qui est importe c'est d'en extraire du positif pour nourrir votre satisfaction.

Souvenez-vous : le bonheur ne se trouve jamais à l'extérieur.

Ce n'est pas quelque chose que vous devez trouver ou accomplir.

Il est toujours là. Il abonde.

La question est donc : comment réussir à ne pas l'oublier ?

1. Respirez

Je sais, je sais ce que vous vous dites : quel cliché - je m'attendais à tellement mieux !

Pourtant, essayez de respirer sans penser à autre chose.

Une inspiration, une expiration. 5 secondes.

Vous verrez à quel point c'est difficile.

Votre esprit va essayer de vous convaincre que perdez votre temps et que vous avez mieux à faire.

Pourtant, la respiration nous connecte à ce qui est.

Commencez par une seule respiration consciente tous les jours.

La respiration est à la base du bonheur, elle diminue le stress, chasse l'anxiété et permet d'accepter tout ce qui nous arrive.

2. Ecoutez

La plupart de nos problèmes viennent du manque d'écoute.

Nous ne savons pas écouter les autres car nous pensons toujours à nous.

Nous sommes obnubilés par notre image et par notre envie de plaire ou d'impressionner.

Du coup, l'ironie de l'histoire c'est que nous ne savons pas nous écouter.

Qui serions-nous si nous n'avions pas de pression sociale ?

Pour réussir à écouter vraiment il faut sortir de sa tête et rencontrer son coeur.

S'écouter et écouter l'autre ouvre l'espace pour de belles relations, des relations profondes et épanouissantes.

3. Observez

Ce que nous voyons n'est pas vraiment la réalité.

Nous observons le monde à travers nos propres filtres, nos expériences passées et nos émotions.

Nous cherchons sans cesse à analyse, comprendre et exploiter l'information.

Le vrai observateur se détache des jugements et de la logique.

Il rencontre ce qui est avec la candeur d'un enfant.

Il n'idéalise par les hommes, mais ne le les diabolise pas.

Un de mes mentors me répète toujours : 

"Ester, ne prête jamais au vis ce qui relève de la maladresse ou de l'ignorance."

4. Ressentez

En méditation, il existe une technique nommée la double focalisation.

Il s'agit de placer son pouce sur son index puis de respirer.

Si vous arrivez à vous concentrer sur la sensation du frottement de vos doigts et sur votre respiration, alors vos pensées disparaissent.

Quand vos pensées disparaissent, vous ressentez vraiment. 

Suite au Covid, nous passons beaucoup de temps derrière l'écran.

Nous oublions cette sensation du contact.

Or les mudras, ces gestes des mains comme celui que j'ai présentés nous ramènent au toucher et au corps.

5. Déconnectez

Eteignez les écrans, aller marcher et observer le ciel.

Ne penser plus à ce que vous devez faire ou à qui vous voulez devenir.

Voyez comme la vie est belle, comme il n'y a rien à accomplir, comme aucune réalisation et aucune somme d'argent ne pourra égaler cette joie d'être en vie.

6. Cultivez vos rêves

Je suis toujours surprise par l'incapacité qu'ont certaines personnes à nourrir des aspirations personnelles.

Ils cherchent à satisfaire les attentes de leur famille, de leur employeur ou de leur milieu social.

Et, cela les rend malheureux.

Une partie du bonheur tient à sa capacité de pouvoir exprimer sa propre voie.

Pour exprimer sa voie, encore faut-il la découvrir.

Cela arrive qu'elle vous tombe dessus par hasard mais c'est rare.

La plupart du temps, cette rencontre nait de l'expérimentation.

Et une fois, que vous l'avez trouvé, il faut l'exprimer.

Cela peut se transformer en une activité professionnelle ou rester un projet personnel.

L'important n'est pas là.

L'important c'est de prendre ces 15 minutes tous les jours pour dessiner, écrire, coudre, cuisiner ..

L'important c'est de se reconnecter à cette partie de nous qui veut jouer et qui désire plus que tout au monde être heureux.

————————————————

Tous les mardis j'envoie une Newsletter. Je partage mes réflexions pour mieux se connaître, explorer ses curiosités et entreprendre sa vie, abonnez-vous ici

 

lecture 133 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Unternehmertum
Le syndrome du Schtroumpf
Le syndrome du Schtroumpf

  Vous avez mal au coccice ?Vous souffrez du syndrome du Schtroumpf !Comme, j’en su...

Sophie Viguier Correctrice
3 min
Exclusivité
Exclusivité

Très sensible aux arguments de la vendeuse, un juste mot pour l'entreprenant qui voudrait seul l'affaire !

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen