Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Un jardin sensoriel au cœur de la ville

Un jardin sensoriel au cœur de la ville

Pubblicato 1 mag 2024 Aggiornato 1 mag 2024 Society
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 28 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Un jardin sensoriel au cœur de la ville

L’association Bio-T-Full a lancé une campagne de financement participatif afin de créer un jardin sensoriel thérapeutique à l’extrémité ouest de l’île de Nantes, à proximité du Solilab.

Depuis sa création en 2015, Bio-T-Full s’est démarquée par son engagement à reconnecter les citadins à la nature à travers le jardinage et l’agriculture urbaine. L’association s’efforce de donner un sens et de créer des liens avec les actions de végétalisation en ville, en créant des espaces verts qui favorisent la biodiversité et instaurent une véritable symbiose entre les citadins et la nature. Elle ouvre également les portes de sa micro-pépinière aux personnes ayant une santé mentale fragile et aux jeunes en situation de handicap. En collaboration avec des éducateurs spécialisés, l’équipe anime des ateliers de jardinage hebdomadaires.

Dans cette optique, Bio-T-Full a lancé une campagne de financement participatif pour la création d’un jardin sensoriel thérapeutique. Les fonds collectés seront utilisés pour acheter le bois, les végétaux et le terreau nécessaires à ce projet communautaire. L’objectif est de transformer une friche urbaine de 300 m² en un espace verdoyant et inclusif.

Le jardin sensoriel de Bio-T-Full est conçu pour stimuler les sens et favoriser l’éveil. Il comprendra différents éléments tels qu’un chemin podosensible, des panneaux d’information, une pergola, et des parterres de plantes variées. Ce jardin sera un espace d’éveil et d’épanouissement ouvert à tous, avec une attention particulière portée aux jeunes souffrant de troubles du neurodéveloppement (environ 10 % des moins de 30 ans en France). L’objectif est donc double : végétaliser un espace urbain et contribuer à changer le regard sur le handicap.

Vous pouvez soutenir ce projet en vous rendant sur leur site www.helloasso.com/associations/bio-t-full

Bio-T-Full, 8 rue Saint Domingue, 44200 Nantes

Teddy Fradet

Article paru le samedi 22 avril 2024 dans Presse Océan

lecture 15 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Society

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti